Gestion des conflits
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Coaching
Intention d’idéo
Nnous souhaitons contribuer à de l’harmonie et de la fluidité relationnelle. Une communication bienveillante maîtrisée permet non seulement de prévenir un maximum de conflits, mais également de les gérer s’ils surviennent, et surtout de renforcer la cohésion d’équipe et la collaboration. Mettant à votre service notre connaissance des dynamiques, jeux et enjeux du monde professionnel, notre pratique de processus variés favorisant la cohésion d’équipe, ainsi que des expertises certifiées de formateurs à la communications bienveillante et de médiateurs, nous sommes équipés pour maintenir ou ramener la sérénité dans vos interactions.
D’ailleurs, ne dit-on pas que bien géré, le conflit devient une opportunité d’approfondir la compréhension de soi et des autres.
Nous croyons que chaque individu détient en lui les solutions et ressources pour résoudre ses conflits. Nous créons l’espace de dialogue favorable à l’accueil de chacune des parties, facilitons les échanges à l’aide des outils de la communication non-violente (CNV) et favorisons le consensus sur des prochaines étapes
Nous facilitons le dialogue en intégrant à la résolution traditionnelle un processus de psychologie positive (Appreciative Inquiry) construit en six étapes : « définir, découvrir, devenir, rêver, décider, déployer », qui permet de réunir les personnes sur ce qui marchent et sur les projets communs, en évitant de se focaliser sur ce qui ne fonctionnent pas et sur les reproches réciproques.
Notre approche unique mise sur les réussites, forces et talents pour transformer les conflits, loin des méthodes classiques.
Nos médiations et gestions de conflits sont destinées tant à des privés (couples, familles, amis ou autre) qu’à des situations professionnelles (entre deux personnes ou systémiques au niveau d’une équipe).