Organisateur
Philippe GEORGY
Téléphone
+41 79 831 43 84Site Web
https://www.ideo-rh.ch/equipeAméliorer la qualité de vie au travail avec Uppiness
Pour qui : toutes équipes collaborant régulièrement ou collaboratrices et collaborateurs de la même entreprise
Intention de l’atelier : échanger, se rencontrer, apprendre, résoudre des problèmes, rire et passer un temps ensemble autrement
Objectifs :
- Résoudre des problématiques de travail vécue au quotidien
- Favoriser une culture d’entreprise positive
- Améliorer la communication au sein des équipes
- Renforcer l’engagement des membres de l’équipe
Descriptif :
Un jeu en ligne ou en présentiel novateur :
Uppiness est un jeu conçu pour aider les employés à surmonter les défis quotidiens à l’aide d’outils dérivés de la psychologie positive. Nous vivons une crise de la santé psychologique au travail (burn-out, dépressions, maladies de longue durée, stress, perte de sens, démotivation). Ceci coûte à l’économie mondiale près de 7 000 milliards de dollars. Uppiness propose une solution qui a fait ses preuves pour redonner le sourire et l’énergie au cœur des équipes. Les interventions et les formations en psychologie positive ont un retour sur investissement remarquable de 4 à 10 francs pour chaque franc dépensé. De plus, des études ont montré que l’intégration du jeu dans les expériences d’apprentissage se traduit par des taux de rétention des connaissances plus élevés.
Participer à un atelier en jouant à Uppiness permet de comprendront clairement les cinq clés du bonheur au travail, leur importance pour la performance et pour cultiver un lieu de travail plus heureux et plus sain :
- L’utilisation de ses forces
- L’équilibre physique et moral
- L’accueil des émotions et la capacité à en créer des qui sont agréables
- Des relations harmonieuses et empruntes de confiance
- Le plaisir d’apprendre, de développer et d’utiliser son potentiel
En jouant à Uppiness vous pourrez résoudre 5 à 10 défis réels liés au travail de manière ludique et interactive. Soit en partant de problématiques récurrentes, soit en les définissant spécifiquement en fonction de la réalité de l’équipe
Détails pratiques :
- Durée : de 2h30 à 4h selon les attentes
- Dates : dès le 15 février sur demande
- Horaires : à convenir
- Lieu : en ligne, au sein de l’entreprise (chaque participant doit alors être muni d’un ordinateur portable) ou à Nyon, académie idéo.
- Coût : CHF 1’600.-
- Nombre de participants : 4 à 12
Animateur : Philippe Georgy